Mise à plat du service sécurité

Service sécurité
Enghien les bains le 19 Mars 2009
Monsieur le Directeur Général,
Compte tenu des inquiétudes des salariés du service « sécurité », dans le cadre de la remise à plat du service, nous désirons proposer les dispositions suivantes, afin de lever toute ambiguïté et d’en améliorer les dispositions du texte :
Ø Sur l’Incidence pour les collaborateurs : l’inquiétude majeure résidant dans le risque de licenciement ressenti par les salariés, nous vous demandons de formaliser par écrit, qu’aucune mesure de ce type ne verra le jour, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.
Ø Mise en place de nouvelles grilles de rémunération : Un autre souci de ce texte, réside dans le fait que la grille présentée, n’octroie d’augmentation qu’aux seuls personnels ayant suivi les formations SSIAP. Nous pensons que les montants alloués devraient tenir compte de cette situation, en prévoyant une augmentation de tous les collaborateurs, complétée d’une seconde pour ceux ayant suivi la formation SSIAP. Voici un exemple chiffré, sur la base d’une augmentation globale de 120€ : 50€ pour tous + 70e pour les SSIAP (dans le cadre d’’un même indice et niveau). Par l’application de ce principe, aucun agent ne se sentirait laissé sur le bord de la route.
Ø Cas d’échec du salarié à l’examen SSIAP : Voici une hypothèse qui n’a pas été envisagée, et qui mériterait de trouver sa place dans le corps de l’accord final. Selon notre proposition, un salarié échouant à l’examen bénéficierait malgré tout, d’une revalorisation financière, sans que son contrat ne puisse être remis en question.
Voici donc les propositions Force Ouvrière, que nous vous demandons d’étudier avec soin, dans le seul but de sortir de l’impasse actuelle. Par ailleurs, nous vous demandons la mise en place de négociations spécifiques sur le sujet, avec les partenaires sociaux.
Vous souhaitant bonne réception, Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
TIRAT Jean-Christophe BERNE Jérôme
A découvrir aussi
- Roulettes électroniques: Un désastre pour l'emploi !
- Accords inférieurs au Code du Travail: CGT et CFDT l'ont fait !
- Quelle Organisation pour le WSOPE ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres